Médicosport santé

Le Médicosport santé, un dictionnaire ambitieux qui va faire émerger une nouvelle forme de médication. Ce concept est loin d’être vraiment nouveau car une première expérience a vu le jour dans la région de strasbourgeoise où il a démontré tout son potentiel. En effet, depuis 2012, Strasbourg est devenue une ville pilote du projet dit de sport sur ordonnance. Un projet qui, grâce à l’initiative du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en partenariat avec les professionnels du sport, les médecins de la société française de médecine de l’exercice et du sport (SFMES) et des éditions VIDAL, va s’étendre sur l’ensemble du territoire français. Et c’est par l’intermédiaire de ce dictionnaire, le médicosport santé, que cette révolution des services du soin va apparaître. Ce manuel permettra aux médecins d’inclure et de prescrire de l’activité physique et du sport dans le processus de soin du patient. De plus, il sera mis à disposition des professionnels des activités physiques pour les renseigner sur la pathologie et les spécificités des patients qui leur seront adressés sur avis médical.

Vous pouvez, d’ores et déjà, avoir un aperçu de la première ébauche de ce dictionnaire de sport-santé en cliquant ici