Les 24h du Ping, un événement pour le moins original et innovant

Tennis de table FSCF 24h du Ping

Le 11 novembre dernier, le comité départemental du Val-de-Marne de la FSCF organisait avec l'aide des associations USKB et COC, un événement pour le moins original, en tennis de table,

En effet, une quarantaine de pongistes issus des associations franciliennes FSCF se sont réunis au COSEC Elisabeth et Vincent PURKART du Kremlin-Bicêtre pour s'affronter sur 16 tables pendant 24h non-stop ! Cette rencontre s'est ainsi déroulée du vendredi 11 novembre à 14h au samedi 12 novembre à 14h.

Il s'agit d'une formule innovante en Ile de France. En effet, des joueurs regroupés par équipes de 2 ou 3 se rencontrent pendant 24h, sous le format d'une coupe Davis (4 simples et un double). Les parties débutent avec des points d'avance pour le joueur le plus faible afin de rééquilibrer le niveau et de donner sa chance à chacun. Imaginez : enchainer 12 coupes Davis de suite ! Sous les yeux de quelques spectateurs (diurnes et nocturnes) venus soutenir les participants.

On peut citer le nom des 3 équipes qui ont pris les premières places : les Softeurs, les Tunisiens et les Braqueurs

Des joueurs ont été également récompensés à titre individuel : prix du perfeur, pour le joueur comptant les 3 meilleurs performances sur des joueurs plus forts ; le prix de la régularité, pour le joueur totalisant le meilleur pourcentage de victoires à l'issue des 24 heures.

Au petit matin, les joueurs ont partagé dans la fatigue et la bonne humeur un petit déjeuner offert et préparé par les bénévoles de l'association USKB.

A la fin des 24h, chaque joueur s'est vu remettre un tee-shirt indiquant sa performance : boucler les 24h de ping.

Et vous, imaginez-vous pouvoir jouer pendant 24 heures sans dormir (ou alors entre 2 matchs sur les gradins) et ceci à votre meilleur niveau pour faire gagner votre équipe ?

Finalement, après 24 heures de pratique intensive, ce ne sont pas les plus jeunes, les plus forts ou les plus "physiques" qui gagnent mais plutôt ceux qui ont un mental d'acier.

Une 2ème édition est déjà envisagée pour permettre à d'autres joueurs de tester leurs limites.

Témoignage de Gabin (16 ans, Cachan) :

"C'est super fatiguant, mais c'est super ! Ca fera des bons souvenirs. J'ai joué avec deux de mes copains avec lesquels je m’entraîne toute l'année et j'ai joué contre un joueur classé parmi les 130 premiers Français. Ce n'est pas tous les jours que ça m'arrivera ! En plus, j'ai battu des joueurs dans les meilleurs Français, grâce à mes points d'avance, chose inimaginable."

Galerie Photos

<a href="/node/6956" class="active">Les 24h du Ping, un événement pour le moins original et innovant</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 20/12/2016</div>