Une sixième association essonnienne reçoit sa certification

L'alerte Rando Juvisy

L'association du comité départemental de l'Essonne est la sixième association a recevoir la certification des mains de Stéphane CHEVRIER.

Le président Xavier SCHOONHEERE et son association ARJ, sont engagés dans plusieurs dispositifs fédéraux :

• La formation de ses animateurs: 14 animateurs pour 154 licenciés,
  • Cinq adhérents sont formateurs fédéraux Randonnées pédestre, Marche Nordique ou Raquettes à Neige,
  • Association chartée Atoutform': sortie pédestre bien-être : moins loin, moins vite et plus solidaire avec les personnes en difficulté de santé grace à une mixité avec des randonneurs bien portants. Chaque sorties sont accompagnées d'une activité culturelle : visite, mycologie, patrimoine, faune et flore, ...
  • Action avec les malvoyants et amblyopes: randonnées et sorties pédestre avec ou sans joelette.