L'experience d'une stagiaire de 3ème au sein du CRIdF FSCF

Je suis Marine,

Elève de 3ème au collège Charles Péguy (Bondoufle), en stage "d'observation" au Comité Régional d'île-de-France à la FSCF.
Durant ce stage, j'ai beaucoup appris grâce à Nicolas (Agent de développement), Sandra (Agent Administratif), Marie (Stagiaire BTS) et Vanessa (Secrétaire Comptable).
Mon stage était intéressant et vraiment très instructif.
L'équipe avec qui j'ai travaillé m'a très bien accueillie, et était très sympathique.

Je n'ai pas seulement observé, je me suis occupée du courrier, j'ai participé à l'impression des licences, j'ai assisté la secrétaire comptable, j'ai publié plusieurs articles sur ce même site. (ex: Une sixième association essonnienne reçoit sa certification), J'ai participé à l'organisation des tournois de Tennis de Table (affiches et inscription) j'ai rédigé et envoyé des e-mails aux anciens stagiaires BAFA.

Malgré que le stage fût très intéressant, je ne pense pas me diriger vers ce domaine. L'année prochaine, je compte aller dans un lycée général dans le but d'obtenir un BAC L. Je ne suis pas une très grande sportive, mais c'est avec plaisir que je reviendrais bénévolement donner de mon temps.

Je remercie le Comité Régional pour cet accueil, les salariés pour leurs temps accordés( et plus particulièrement Nicolas, mon tuteur pour son investissement) ainsi que le Président Bruno GENDRON pour m'avoir gentlment accueillit et pour son intervention sur tout ce que représente la Fédération et le Comité Régional.