Pack activité

LES INFORMATIONS du pack activite

Toute association à l'obligation légale d'informer les licenciés de l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance individuelle de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive et/ou culturelle peut les exposer (Art.L321-4 du code du Sport).

Le pack activité est l'assurance qui répond à cette obligation et couvre le licencié dans sa pratique associative lorsque celui-ci est victime d'un dommage/accident qu'il se créée lui même.

Cette assurance, non obligatoire mais fortement conseillée, se compose de 3 options :

• Mini - 1,90 € par saison et par licencié.
  • Midi - 3,75 € par saison et par licencié.
  • Maxi - 5,50 € par saison et par licencié.

En fonction de l'option choisie, le prix de la cotisation et le montant des garanties varient.

POURQUOI CETTE ASSURANCE ?

• Elle répond à l'obligation faite aux associations quant à la présentation aux licenciés d'une assurance individuelle accident.
  • Elle permet de couvrir le licencié FSCF dans sa pratique associative s'il se blesse lui-même.
  • Elle peut permettre (en fonction de l'option choisie) de percevoir une indemnité journalière en cas d'arrêt de travail.
  • Elle a un prix très attractif.
  • Elle a été contractée avec un assureur qui fait partie des premiers assureurs en France.

LA PROCEDURE

A partir de la saison 2021/2022, la procédure de souscription de l'assurance activité évolue quelque peu.

Depuis de nombreuses années maintenant, les associations ne doivent plus envoyer leurs listing d'assurés à la fédération, l'information est directement prise en compte sur le logiciel des licences lors de la création et/ou renouvellement des licences.

Pour la saison 2021/2022, l'outil ne sera plus LOLITA mais ADAGIO. L'outil change, mais pas la procédure.

• Sur ADAGIO, bien renseigner l'information sur les assurances. ATTENTION : lors de la création ou le renouvellement d'une licence, l'option d'assurance n'est pas cochée ; il appartiendra à la personne qui saisie la licence de choisir l'option désirée (Refus, Mini, Midi ou Maxi). Pensez bien à choisir l'assurance en fonction de vos besoins.
  • La facture sera éditée directement à la fin de la saisie.

Attention, si une option (MINI, MIDI, MAXI) a été cochée, l'association devra s'acquitter de la facture. Il est donc conseillé de vérifier vos informations.

LES GARANTIES

Retrouvez les garanties comprisent dans le pack activité.