Pack activité

LES INFORMATIONS du pack activite

Toute association à l'obligation légale d'informer les licenciés de l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance individuelle de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive et/ou culturelle peut les exposer (Art.L321-4 du code du Sport).

Le pack activité est l'assurance qui répond à cette obligation et couvre le licencié dans sa pratique associative lorsque celui-ci est victime d'un dommage/accident qu'il se créée lui même.

Cette assurance, non obligatoire mais fortement conseillée, se compose de 3 options :

• Mini - 1,90 € par an et par licencié.
  • Midi - 3,75 € par an et par licencié.
  • Maxi - 5,50 € par an et par licencié.

En fonction de l'option choisie, le prix de la cotisation et le montant des garanties varient.

POURQUOI CETTE ASSURANCE ?

• Elle répond à l'obligation faite aux associations quant à la présentation aux licenciés d'une assurance individuelle accident.
  • Elle permet de couvrir le licencié FSCF dans sa pratique associative s'il se blesse lui-même.
  • Elle peut permettre (en fonction de l'option choisie) de percevoir une indemnité journalière en cas d'arrêt de travail.
  • Elle a un prix très attractif.
  • Elle a été contractée avec un assureur qui fait partie des premiers assureurs en France.

LA PROCEDURE

Depuis la saison 2016/2017, la procédure de souscription de l'assurance activité a évolué.

A partir de maintenant, les associations n'auront plus à envoyer leurs listing d'assuré, l'information sera directement prise en compte sur Lolita.

• Sur Lolita, bien renseigner l'information sur les assurances. ATTENTION : lors de la création d'une licence, l'assurance Mini est cochée par défaut. Pensez bien à choisir l'assurance en fonction de vos besoins.
  • Le service assurances de la FSCF enverra 4 fois par an une facture concernant les assurances souscrites au jour de l'édition de la facture.

Attention, si une option (MINI, MIDI, MAXI) a été coché, l'association recevra une facture. Il est donc conseillé de vérifier vos informations.

LES GARANTIES

Retrouvez les garanties comprisent dans le pack activité.