Paris Gay Games 2018

Les mondiaux de la diversité

Logo Paris Gay Games 2018 FSCF

Depuis 1982, les Gay Games réunissent des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage. Avec le sport comme moyen pour être ensemble et comme levier d’inclusion, les Gay Games s’adressent à tout le monde et proposent à chacun de participer à sa façon. En tant que sportif, supporter, spectateur, donateur, bénévole, conférencier, mécène, sponsor ou simplement en tant que personne concernée par ce projet commun de société, chacun a sa place au sein des Gay Games, chacun a son rôle à jouer pour faire bouger les choses. La FSCF a souhaité partager cet esprit du sport et de la culture, pour qu'ensemble, au cours du projet SoLeader des moments riches en émotions puissent etre vécus par les jeunes participants.

Lors du séjour SoLeader les jeunes participants pourront vivre plusieurs moments de cet evenement hors du commun qui rassemble près de 15 000 participants.

Les dates

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10e édition des GAY GAMES, la plus grande manifestation sportive, culturelle et festive du monde, ouverte à toutes et à tous !

Organisés tous les quatre ans depuis plus de 30 ans, véritable hymne à l’amour, les GAY GAMES prônent une société ouverte à toutes les diversités. Paris est l’hôte idéal pour célébrer cette 10e édition où l’on attend 15 000 participants venant de plus de 70 pays ! Soutenue par les plus hautes instances institutionnelles et sportives françaises, PARIS 2018 prépare des jeux célébrant la diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage.

Pendant 10 jours, PARIS 2018 GAY GAMES 10 met à l’honneur la métropole internationale, la région Ile-de-France et la France et offre aux participants et visiteurs du monde entier une occasion unique de profiter d’infrastructures exceptionnelles comme les stades Jean Bouin et Charléty, le Grand Palais, le Carreau du Temple, la salle Pleyel ou encore la base nautique de Vaires-sur-Marne, véritable pôle d’excellence sportive de la région Ile-de-France.

Tournées vers le monde et l’avenir, Paris et la Région Ile-de-France veulent offrir au plus grand nombre, des GAY GAMES dans la pure tradition de l’esprit de Tom Waddell, son initiateur, qui rêvait d’un monde où le mot égalité prendrait tout son sens, un monde où l’exclusion n’existerait plus en raison d’une quelconque différence.