Programme - 106ème congrès fédéral

PrograMme du 106ème congrès fédéral

« 120 ans d’innovation : la FSCF au cœur des enjeux associatifs » est le titre du 106ème congrès fédéral.

Cet événement annuel est essentiel à la vie fédérale. Il permet de réunir l’ensemble des parties prenantes de la Fédération et permet également aux acteurs fédéraux de se rencontrer, d’échanger.Dans le cadre du 120ème anniversaire de la Fédération, le congrès est précédé d’un colloque scientifique en partenariat avec les universités de Bordeaux, Lille, Toulouse III et Rennes II. Il  aura, pour thème « des acteurs au cœur des enjeux associatifs : l’exemple de la FSCF ».

Ouvert par l’assemblée générale, comme il est d’usage, le congrès se nourrira des travaux du colloque. Héritiers des nombreuses innovations menées par la Fédération, serment olympique, participation à l’avènement du sport féminin ou encore militantisme en faveur de l’assurance sportive, les acteurs fédéraux fêteront les 120 ans de cette grande dame comme il se doit. Viendront des temps de séances plénières autour des thématiques « enjeux associatifs » et « tradition et innovation », durant lesquels les congressistes s’interrogeront notamment sur l’association de demain, la position dans la société. Les directives de l’année, les projets phare et le plan de développement seront abordées également. Les commissions pourront tenir leur réunion et dévoiler leurs grandes lignes de travail lors du congrès.

L'ensemble des travaux ainsi que la célébration et la restauration se tiendront sur le même lieu, le couvent des Jacobins.

Télécharger le programme du congrès fédéral 2018

Programme Congrès fédéral 2018 (Documentation - 4.55 Mo)