Se certifier

FAIRE UNE DEMANDE EN LIGNE

Comment se certifier

Afin de faciliter le processus, la fédération a mis en place un formulaire en ligne qui transmettra la demande des associations directement à leur comité départemental d’appartenance.

Pour effectuer une demande de certification FSCF rien de plus simple :

  • Remplir le formulaire en ligne (ci-dessous).
  • Finaliser la demande en cliquant sur l’onglet « Enregistrer ».

Le formulaire se veut simple, rapide et déclaratif. Il suffit de :

  • Remplir les informations de l’association.
  • Remplir les coordonnées du responsable de l’association.
  • Remplir les informations pour les valorisations.
  • Déclarer répondre aux 12 critères de la certification.

L’association est tenue d’effectuer la demande de renouvellement dans la 5ème année de sa certification, 6 mois avant l’échéance (variable selon le calendrier d’attribution de la certification FSCF). 

AVANT DE REMPLIR LE FORMULAIRE :

la certification FSCF nécessite que les associations respectent tous les engagements suivants :

L’ASSOCIATION, DANS UNE FORME DÉCLARATIVE, S’ENGAGE À :

  • Satisfaire à la condition minimale pour une demande de certification : être affiliée et prendre des licences FSCF.
  • Satisfaire aux 12 critères obligatoires exigés par la certification FSCF.
  • Assurer le maintien de ces 12 critères, durant 5 années, afin de conserver le bénéfice de sa certification FSCF.
  • Fournir ses coordonnées complètes, non erronées et prévenir son comité départemental de tout changement intervenu pendant les 5 ans de certification.

En cas de non-respect de ces engagements, le comité départemental FSCF peut retirer la certification à l’association concernée avant l’échéance. Dans ce cas, l’association ne pourra pas candidater à l’obtention d’une nouvelle certification durant une saison.

LE FORMULAIRE EN LIGNE N'EST PLUS DISPONIBLE POUR LA SAISON 2017-2018. RENDEZ-VOUS DEBUT 2019.