Séminaire des commissions nationales du 1er au 3 octobre 2021

Du 1er au 3 octobre 2021

Séminaire des commissions nationales

Tous les 4 ans, au mois d’octobre, à la suite du renouvellement de l’ensemble de ses commissions nationales, la Fédération Sportive et Culturelle de France réunit l’ensemble des membres nommés pour la mandature (environ 250 bénévoles) dans un séminaire auquel participent également le comité directeur, les cadres techniques et les salariés du siège fédéral.

Pour informer les associations sur leurs activités spécifiques, impulser de nouvelles actions, veiller au bon fonctionnement de l’activité, la FSCF est dotée de commissions nationales d'activité auxquelles s’ajoutent des commissions nationales qui travaillent sur des thèmes transversaux : développement durable, relations territoriales, santé/ bien-être/ mieux-être, histoire et patrimoine.

Ce rassemblement a pour but de permettre à chacun de mieux appréhender le rôle et l’enjeu de sa mission, de s’approprier le projet éducatif de la fédération, de comprendre le fonctionnement de l’institution, de découvrir les outils à sa disposition pour faciliter son action.

Ce temps fort du début de la mandature crée également de la cohésion entre les différentes familles et activités qui font la richesse et la diversité de la fédération.

Le prochain séminaire aura lieu du 1er au 3 octotre 2021 à la Pommeraye (49).

Les grandes lignes du programme (SUSCEPTIBLES DE MODIFICATION)

Vendredi 1er octobre

• à partir de 17h et jusqu'à 21h : accueil
  • de 19h30 à 21h30 : dîner