SERVICE CIVIQUE - Aller à la rencontre des mémoires vivantes de notre comité départemental et de ses associations !

En quelques mots...

Notre comité départemental a 115 ans cette année. Beaucoup de bénévoles, au fil des décennies, ont apporté leur pierre à l’édifice. Nous souhaitons recueillir leurs souvenirs et leurs parcours de vie associative

Votre mission de Service Civique

Objectifs

Cette mission a pour vocation d’inciter le volontaire à découvrir le milieu associatif et à potentiellement susciter chez lui l’envie de s’engager dans le monde du bénévolat. Il découvrira les coulisses de l’organisation d’une fédération.

Actions

• Recueil de témoignages de vies associatives auprès de bénévoles au sein de la fédération au niveau régional. L’idée est de rencontrer les mémoires vivantes fédérales et de restituer leurs histoires sous différents formats.
  • Valorisation du patrimoine et de l’action mémorielle de nos associations et de notre comité départemental
  • Réalisation de projet(s) « Histoire et Patrimoine » à l’initiative du volontaire selon ses envies et appétences.

L'organisme d'accueil, informations pratiques

FSCF Rhône Métropole de Lyon

La Fédération Sportive et Culturelle de France est une fédération affinitaire et multi-activités. Elle défend la pratique sportive sous toutes ses formes (compétitions et loisirs) et pour tous les niveaux. Elle développe également des activités liées aux domaines artistique et culturel. La préservation des valeurs liées au respect de la personne, à la convivialité et à l'ouverture à tous constitue le leitmotiv de toute action fédérale. L'accessibilité est l'une de ses préoccupations permanentes.

• Organisme : FSCF Rhône Métropole de Lyon
  • Localisation de la mission : LYON, France
  • Durée : 8 mois
  • Date de début : 15 janvier 2024

POUR POSTULER

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.