STAGIAIRE DEVELOPPEMENT ASSOCIATIF DEPARTEMENTAL FINISTERE

Recherche et propositions de pistes de développement associatif et collectivités territoriales dans les domaines sportifs, jeunesse éducation populaire et culturels.

SUJET

Le comité départemental du Finistère est une structure territoriale de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Fédération affinitaire reconnue d’utilité publique, agréée Jeunesse et Sports et habilitée à la formation des BAFA/BAFD, elle regroupe des activités sportives, culturelles et d’éducation populaire pour la mise en œuvre de son projet éducatif. Dans le Finistère, il s’agira d’établir un point de situation de ses associations, de leur potentiel de développement. Pour le comité départemental, la recherche de nouvelles activités, de la mise en place du programme sport santé et l’implantation des Espaces Loisirs Itinérants seront à privilégier

Description du poste

Basé.e à Quimper à la maison des sports, le/la stagiaire (qui pourrait être assisté.e d’un service civique) aura une mission de 6 mois à temps plein (gratification) à compter de janvier 2024. Le contrat du/de la signataire est porté par le comité régional FSCF de Bretagne. Le comité départemental FSCF du Finistère est la structure d’accueil et organisationnelle. Le/la stagiaire, gratifié.e, pourra être amené.e à se déplacer au sein du département (à Rennes ponctuellement). Ses frais logistiques en déplacement seront pris en charge par la structure d'accueil. Le/la stagiaire pourra être amené.e à travailler le weekend end et/ou en soirée sur des activités d'animation ou de promotion.

Profil recherché

STAPS Management du sport, Développement Intégration Sport et Culture (DISC), .... Des notions sur la connaissance du milieu des accueils collectifs des mineurs (ACM) sera appréciée.

À propos de la F.S.C.F Finistère

Le comité départemental FSCF du Finistère (association loi 1901) met en œuvre le plan de développement fédéral avec le concours des 14 associations (1300 licenciés) réparties dans diverses activités (gymnastique artistique féminine et masculine, éveil gymnique, éveil de l’enfant, trampoline, football féminin - + 50 ans, Espaces Loisirs Itinérant, formation BAFA… ). Il est adhérent au Comité Départemental Olympique et Sportif. La qualité de son projet éducatif qui prône des valeurs éducatives et humaines fortes s’adresse au plus grand nombre. Le Finistère FSCF a la volonté de développer une stratégie de partenariat de sens auprès des collectivités locales et des entreprises.

Les candidatures sont à adresser au comité départemental FSCF du Finistère : fscfcd29@gmail.com

FSCF Finistère

CDOS 29 - 4 Rue Anne Robert Jacques Turgot 29000 Quimper

cd29fscfannoncestagiaire.pdf (Offre d'emploi - 452.28 Ko)

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.