Trophée du jeune dirigeant

Le TROPHÉE du jeune dirigeant avec la fscf

Le trophée du jeune dirigeant s’organise pour des jeunes entre 21 et 25 ans et se positionne davantage sur la prise de fonction dirigeante au sein des structures associatives, mais également fédérales (comité directeur d’un comité départemental, régional etc.). Là encore un processus de questions relatives au parcours du jeune qui candidate ainsi qu’une série de questions sur la fédération permettent au jury de départager les dossiers.

Retrouvez toutes les informations pour participer au Trophée 2024 ici !

RETOUR SUR LE TROPHÉE 2022 :

Pour 2022, une nouvelle fois, les jeunes investis dans les associations de la fédération, partageant le goût de l’engagement, du don de soi, de l’ouverture à chacun, ont pu témoigner de leurs expériences associatives pour tenter de remporter un des lots mis en jeu. Ce trophée est destiné aux jeunes âgés de 21 à 25 ans qui prennent des responsabilités au sein des activités ou des instances représentantes de leurs associations, et qui méritent d’être connus et reconnus. Il est organisé chaque année par les Amis de la Fédération et soutenu par le Crédit Mutuel. Après analyse des dossiers et délibération, les membres du jury ont, pour l’édition 2022, désigné comme lauréate Emeline Thomas, membre de l’association des Jeunes Sportives de Saint Chamond et présidente du comité départemental de la Loire. Emeline est une élue dynamique, qui impulse de nombreux projets : le comité accueillera notamment le prochain Congrès fédéral en 2023.

Invitée lors du Congrès fédéral qui s'est tenu du 26 au 28 novembre 2022 à Aubagne, Emeline s'est vue remettre le trophée, en présence notamment de Martine Gendre de la Direction des Marchés et des Etudes au sein de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, co-organisateur de ce trophée.

Rencontre avec Emeline Thomas, lauréate du Trophée du jeune dirigeant 2022 :
 

 

Téléchargement

Règlement du trophée (Documentation - 70.64 Ko)