110ème Congrès fédéral - 2022

FSCF_110ème-Congrès-fédéral-2022

Du 25 au 27 novembre 2022 à Marseille - Aubagne (13)

Le 110ème congrès fédéral se tiendra le 25, 26 et 27 novembre 2022, à Marseille - Aubagne (13) au centre Agora.

Il est co organisé par le comité départemental des Bouches du Rhône et le siège fédéral.

Ouvert à tous, le congrès national de la Fédération Sportive et Culturelle de France se tient en fin d'année et accueille l’ensemble des acteurs de l’institution, ainsi que les associations affiliées.

Ce sont en moyenne 600 personnes (jusqu’à 1000 lors des congrès électifs) qui se retrouvent ainsi chaque année dans un rassemblement convivial riche en débats et en informations.

C’est avec l’assemblée générale que s’ouvre l’événement institutionnel majeur de la FSCF. A l’issue de l’Assemblée générale, les participants ont à leur disposition, pendant tout le week-end, un grand nombre d’ateliers et de stands pour aller à la rencontre de leurs interlocuteurs dans les instances nationales.

C'est aussi l'opportunité pour eux d'échanger sur des problématiques communes, mettre en regard les pratiques, partager des initiatives et mieux connaître l’offre de services de la fédération et de ses partenaires.

Si le maître d’oeuvre est la fédération, la réalisation trouve un appui fondamental auprès d’un organisateur local qui mobilise à cette occasion ses ressources humaines bénévoles et salariées, ses nombreuses compétences et ses partenaires autour de l’événement.

Le congrès national est donc, pour l’organisateur accueillant la manifestation, une opportunité de dynamisation du territoire.

INFORMATIONS PRATIQUES

Bientôt disponible...

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Bientôt disponible...