Ça Bouge + en PACA

La première session de formation Bouge + a été mise en place à Aix-en-Provence en PACA. A cette occasion sont intervenues Christine CARDIN formatrice de l'association ADAL et Michèle COUSINOU nouvelle formatrice de l'association Harmonie Gym Nature de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF).

Etre plus actif lors des déplacements quotidiens et donc augmenter son nombre de pas par jour, tel est l’objectif premier de Bouge +. Grâce à des petits défis, des jeux et des enseignements, la thématique Bouge + propose de façon ludique et pertinente de redécouvrir la marche de déplacement. C’est pourquoi, la FSCF a intégré Bouge + dans son programme santé Atoutform’, en tant qu’activité à part entière.

Et aujourd’hui, ce n’est pas moins de 24 licenciés FSCF qui sont formés à cette pratique originale pour mieux la faire partager. Des associations comme : Harmonie Gym Nature, RESSPIR, Les Régates, Energie et Profil, seront donc bientôt en mesure de proposer dans les activités existantes une pratique Bouge + ouverte à tous.