Certification 2021 : deuxième étape, place aux CD

logo de la certification FSCF

Afin de rejoindre les 330 associations déjà certifiées, les nouvelles demandes, déposées par les associations depuis fin février, doivent maintenant être examinées et validées par leur comité départemental d'appartenance.

C’est donc le lancement de la seconde étape du processus de certification qui s’achèvera le 1er juillet. Les comités ont deux mois pour vérifier que les associations de leur territoire remplissent bien les 12 critères de la certification. Cela est valable pour les nouvelles demandes mais aussi pour les associations déjà certifiées précédemment. Il est à noter également que les associations certifiées en 2016 restent certifiées cette année sans aucune démarche de leur part.

Une fois cette vérification faite, le comité renvoie au siège la base de données mise à jour.

Les associations nouvellement certifiées recevront courant septembre leur diplôme.

Un guide pratique à l’attention des comités départementaux est téléchargeable sur le site de la fédé. Une rubrique présentant la certification est également consultable.