Certification 2022 : comités, à vous de jouer !

FSCF_Certification-2022-comités-à-vous-de-jouer

Les demandes de renouvellement ainsi que les nouvelles demandes, déposées par les associations depuis fin février, doivent maintenant être examinées et validées par le comité départemental d'appartenance.

C’est donc le lancement de la seconde étape du processus de certification qui s’achèvera le 1er juillet. Les comités ont deux mois pour vérifier que les associations de leur territoire remplissent bien les 12 critères de la certification. Cette vérification doit s’effectuer :

- pour les demandes de renouvellement (associations certifiées en 2016 ou 2017)

- pour les nouvelles demandes (session février-avril 2022)

- pour les associations déjà certifiées précédemment (associations certifiées entre 2018 et 2021).

Une fois cette vérification faite, le comité renvoie au siège la base de données mise à jour.

Les associations nouvellement certifiées (y compris les renouvellements) recevront courant septembre leur diplôme.

Un guide pratique à l’attention des comités départementaux est consultable et téléchargeable sur le site de la fédé.

Une rubrique présentant la certification est également consultable sur le site.