Congrès 2018 : quelques jours pour vous inscrire !

« 120 ans d’innovation : la FSCF au cœur des enjeux associatifs » est le titre de ce 106ème congrès fédéral. Il se tiendra cette année à Rennes (35), du 1er au 2 décembre 2018.

Evènement institutionnel incontournable, l’assemblée générale rassemblera quelque 600 participants, élus, dirigeants d’associations, adhérents, représentants des pouvoirs publics et des mouvements associatifs pour des temps d’échanges et d’informations.  A l’issue de l’Assemblée générale, les participants ont à leur disposition, pendant tout le week-end, un grand nombre d’ateliers et de stands pour aller à la rencontre de leurs interlocuteurs dans les instances nationales.

Deux séances plénières Enjeux associatifs  et  Tradition et innovation  interrogeront sur l’association de demain et sa position dans la société. Les directives de l’année, les projets phare et le plan de développement y seront également abordés.

C'est aussi l'opportunité pour les congressistes d'échanger sur des problématiques communes, mettre en regard les pratiques, partager des initiatives et mieux connaître l’offre de services de la fédération et de ses partenaires.

Il sera précédé les jeudi 29 et vendredi 30 novembre d’un colloque scientifique organisé en partenariat avec les universités de Bordeaux, Lille, Toulouse III et Rennes II sur le thème  Des acteurs au cœur des enjeux associatifs : l’exemple de la FSCF. Ces deux évènements marqueront le 120e anniversaire de la FSCF.

Pensez à vous inscrire au congrès avant le 5 novembre prochain !

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus de renseignements, contacter directement Annabelle Mathieu :  annabelle.mathieu@fscf.asso.fr