"Im@ge.BD 2020" 1ère édition du CONCOURS d'Arts plastiques de la CN PAC

Im@ge.BD 2020 1ère Edition du concours d'Arts plastiques de la CN PAC

La Commission Nationale des Pratiques Artistiques et Culturelles de la FSCF lance le concours d’Arts plastiques Im@ge.BD afin de valoriser la créativité des jeunes des catégories : 7-12 ans et 13-18 ans.

Une seule image à créer avec les techniques traditionnelles ou innovantes de la Bande Dessinée et de nombreux prix à gagner

Le format de l’image est 24 cm x 32 cm. En noir et blanc ou en couleur, les techniques de dessin sont libres. L’image à créer doit être considérée comme la grande image de la couverture d’un album fictif sans titre et bien évidemment sans nom de l’auteur. L’image à créer doit s’accorder au thème suivant : « Plus tard, j’veux être clown ! ».

Que les images originales aient été créées sur papier ou avec l’outil informatique, elles doivent parvenir au Siège national au plus tard le 15 avril 2020.

Le jury de la Commission Nationale des Pratiques Artistiques et Culturelles sélectionnera six images dont le palmarès sera diffusé courant mai 2020 sur le Site national de la FSCF.

Les six images primées seront exposées durant le festival national Arts en fête des 29-30-31 mai 2020 se déroulant en Bretagne à Rannée.

Puis, le 28 novembre 2020 lors du Congrès fédéral de Bergerac, le jury remettra aux six lauréats ou leurs représentants, les récompenses des trois premiers prix par catégorie d’âge, à découvrir dans le règlement complet du concours téléchargeable dès maintenant.

Alors, jeunes gens, tous à vos crayons, pinceaux ou stylets !

Téléchargement