Je souhaite être animateur dans une association FSCF comment faire ?

FSCF Formation animateur

L’encadrement et l’animation de séances d’entraînements sportifs ou de cours d'activités culturelles au sein d’une association FSCF est possible grâce aux formations d’animateur proposées par la FSCF tout au long de l’année et ce dans diverses activités.

En effet, via son cursus de formation d’animateur, la FSCF offre la possibilité aux personnes souhaitant encadrer des séances de suivre un parcours complet allant du niveau d’Animateur Fédéral 1 (ou animateur assistant) au Brevet de Cadre Fédéral.

Selon les envies de chacun, que ce soit en terme de connaissance, de compétence et de niveau d’autonomie dans la fonction d’animateur, le parcours de formation de la FSCF permet de former des bénévoles à fois éducateurs et pédagogues. L’ensemble de ces formations garantissent l’obtention de solides compétences techniques en matière d’éducation et d’animation en tenant compte des spécificités de l’activité encadrée.

Je souhaite avoir plus d’informations sur la formation d’animateur.