Journée départementale Eveil de l’Enfant

Eveil de l'enfant

La commission départementale Eveil de l’Enfant du CD 44 organise chaque année une rencontre départementale.

Cette année, 240 enfants de 5-6 ans venant de 12 clubs de Loire-Atlantique ont été accueillis le mercredi 8 juin 2016 à Saint Sébastien sur Loire.

Le thème retenu pour cette journée était :

Les animaux de la ferme

Les organisateurs ont fait appel à la Petite Ferme d’Herbauges. Les animations ont été assurées par Sandrine PONTHOREAU et par les 8 associations participantes.

Pour mettre tout le monde dans l’ambiance de cette superbe journée, les enfants ont débuté par une danse des canards, puis ces derniers ont participé par petits groupes à des activités en lien avec le thème :

• sensibilisation et contact avec les animaux,
  • plantations.

Au moment du déjeuner, ils se sont réunis autour d’un pique-nique.

L’après-midi les petits fermiers en herbe ont continué les activités avec :

• la fabrication de masques,
  • l’observation des animaux et de leurs empreintes,
  • toucher, observer et dessiner aves les plumes et les poils des animaux.

Puis des jeux ont été organisés :

• l’imitation des animaux,
  • le saute-mouton,
  • et enfin un jeu d’opposition fermier/chat contre souris.

La journée s’est terminée par un goûter et une photo de groupe.

Petits et grands ont pleinement apprécié cette journée qui s’est déroulée dans un cadre agréable et sous le soleil !

Voici quelques extraits des messages reçus suite à cette journée :

Sophie BERTRAND de l’Elan Gym des SORINIERES « C’est une belle réussite, les enfants et les parents sont ravis ….. »

Véronique GRUFT de l’A.S.C.E. de LA BAULE « Une journée magnifique, des enfants heureux. C’est ça le plaisir »

Sophie MOURLEVAT de La Laetitia de NANTES « Tout le monde était ravi (et bien rosi par le soleil), il est là le bonheur… »

Martine ESNEU de La Vaillante de VERTOU « Tout le monde était content… »

Christiane MAINDON de la D.E.S. de SAUTRON « Et oui quelle belle journée sous le soleil… »

Vanessa ARAUJO DE OLIVEIRA de l’Alerte de Méan de SAINT NAZAIRE « Journée bien chargée et bien sympathique »

Gaëlle BOUE de L’A.S.C.B.G. de NANTES « Excellente journée ensoleillée… »

Christian LEROUX de La St Jo Gym de SAVENAY « Ce fut un belle journée sous le soleil… »

Bernard BOISSIERE de La Similienne de NANTES « Encore une magnifique réussite de l’éveil… »

Marie-Claude GERVIER de l’Etoile Mouzillonnaise de MOUZILLON et responsable de la Commission Départementale Eveil de l’Enfant «La journée était très belle, tout le monde était ravi»

La commission départementale Eveil de l’enfant tenait à remercier tous les participants enfants, adultes, parents, animateurs, bénévoles de la Cambronnaise de Saint Sébastien sur Loire et de l’étoile Mouzillonnaise de MOUZILLON, les amis du CD44, le bureau du CD44, les différentes personnalités et nos sponsors ainsi que la ville de St Sébastien sur loire pour son terrain.