La certification FSCF officiellement lancée !

lancement certification FSCF

Très attendue, la certification FSCF a été lancée officiellement le Jeudi 12 Mai. Après une période d’étude et de réflexion, la mise en place de la certification a nécessité un accompagnement de tous les acteurs. Ce sont les comités départementaux, aidés par les ligues régionales, qui joueront un rôle central dans le processus de certification. De par leur grande proximité avec les associations, ce sont eux qui ont été choisis pour certifier les associations affiliées à la FSCF qui s’inscrivent dans le projet fédéral.

La fédération encourage donc, à travers une certification reconnue, toutes les associations FSCF qui offrent à ses adhérents des services de qualité. Elle garantit, par ses 12 critères obligatoires, un fonctionnement associatif de qualité.

COMMENT DEMANDER LA CERTIFCIATION FSCF ?

Les associations ont jusqu’au 1er Juillet 2016 pour se connecter sur le site web de la FSCF ==> www.fscf.asso.fr/se-certifier et pour remplir le formulaire en ligne pour effectuer une demande de certification.

Pour plus d’informations sur la certification : www.fscf.asso.fr/certification ou contacter le comité départemental FSCF.