La charte éthique se décline

FSCF_La-charte-éthique-se-décline

En 2015, le comité directeur de la fédération a pris la décision de créer un « comité d’éthique et déontologie » ayant pour but de statuer sur des incidents se situant hors du périmètre réglementaire, disciplinaire et juridique.

En 2016, ce dernier propose la création d’une charte éthique ayant pour objectif de préciser aux membres fédéraux un référentiel moral permettant de mieux vivre ensemble.

Cette charte met en avant les valeurs de la FSCF, valeurs qui doivent être respectées et promues lors des activités et rassemblements proposés par la fédération. Ces valeurs se veulent bien évidemment éducatives et doivent se décliner aussi dans la vie de tous les jours.

Afin de continuer à faire vivre cette charte éthique et déontologique et de continuer à répondre positivement à la question : « vers quel homme, par quels chemins ? », la fédération a choisi de la décliner sous deux nouveaux formats qui permettent de la diffuser bien plus largement.

Ainsi, au sein du pack rentrée 2022/2023, les structures affiliées ont pu découvrir la charte sous le format flyer (A5) et sous le format affiche (A3).

Cette charte éthique doit être affichée et communiquée largement auprès de tous les publics dans l’objectif de rappeler à chacun, adhérents, dirigeants, techniciens, éducateurs, juges, jurés, arbitres, parents et entraîneurs, l’importance de son comportement et de ses attitudes dans sa pratique individuelle et associative.

Flyer charte éthique (A5) (Documentation - 1.03 Mo)
Affiche charte éthique (A3) (Documentation - 1.27 Mo)