La FSCF présente à la première édition des trophées Impulsion Sport

FSCF_présente_première_édition_trophées_Impulsion_Sport_ANS

Lundi 12 décembre, la FSCF a assisté à la première cérémonie des Trophées Impulsion Sport, organisée par l'Agence nationale du Sport à la Bellevilloise. Ces trophées, sont la concrétisation du nouveau programme "Impulsion Sport" de l’ANS, qui venaient récompenser et valoriser 12 projets menés sur le territoire et soutenus par l'Agence en faveur du développement des pratiques.

En 2022, l’Agence nationale du Sport a présenté et déployé son nouveau programme « Impulsion Sport », un programme dédié au développement des pratiques sportives. Il a pour but de répondre à l’objectif visé, de 3 millions de pratiquants supplémentaires d’ici les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. S’appuyant sur les différents dispositifs de l’ANS, le programme « 5 000 équipements de proximité », les Projets Sportifs Fédéraux, les Projets Sportifs Territoriaux, Impact 2024 ou encore le fonds de soutien à la production audiovisuelle et transformation numérique, le programme souhaite renforcer l’efficacité de l’intervention de l’Agence sur le développement des pratiques sportives, et rendre cette intervention plus visible et lisible.

6 enjeux prioritaires ont été identifiés :

• Lutte contre les violences
  • Sport féminin
  • Jeunesse et éducation
  • Développement durable
  • Sport et handicap
  • Sport santé.

Sur chaque thème, 2 lauréats : une fédération pour une action à l’échelon national et une association territoriale pour une action au niveau local. L’objectif est de valoriser des actions exemplaires en faveur du développement des pratiques.

Lors de cette soirée, une association, soutenue par le Projet Sportif Fédéral de la Fédération, le Centre culturel et martial Thieu-Lâm a été récompensé pour son action en faveur du développement du sport féminin. Pour plus d'information sur ce projet, vous pouvez retrouver un article sur le récit d’une aventure de sport féminin.