Le nouveau catalogue des formateurs est disponible

La fédération s’attache à former des bénévoles et des salariés, à la fois éducateurs et pédagogues, désireux d’agir en faveur de l’épanouissement de chacun, de l’accueil de tous et du développement de la vie associative. Pour répondre à la constante évolution des besoins, la fédération développe au fil des saisons ses formations. Avec l’arrivée de la nouvelle saison 2020-2021, la FSCF édite son nouveau catalogue de formations.

Celui-ci rassemble l’ensemble de l’offre de formations par compétences : animer, former, manager/piloter. Afin de faciliter la lecture un code couleur permet de cibler le domaine d’intervention : fédéral (rouge), professionnel (violet), ou l’animation volontaire (vert).

À l’intérieur sont présentés les cursus, ainsi que le descriptif de chaque session avec les objectifs, le public concerné, ainsi que les passerelles possibles entre les domaines.

Le catalogue est disponible en version papier à la demande à l'adresse formation@fscf.asso.fr ou en téléchargement au sein de la rubrique "Formations".