Le pack rentrée est en ligne !

FSCF_Le-pack-rentrée-est-en-ligne !

Comme chaque année, la fédération accompagne ses structures dans la préparation de la rentrée associative. Au programme un pack rentrée complet pour communiquer et valoriser activités et actions.

Cette rentrée de saison 2022/2023 ne déroge pas à la règle. En effet, la fédération vient d’envoyer un pack à toutes ses structures fédérales comprenant de nombreux outils de promotion de la FSCF, de ses activités et actions, mais également des supports de communication. Ce pack papier envoyé par courrier est complété comme chaque année par l’accès à un espace sur le site internet intitulé « L’expérience FSCF » dédié au téléchargement gratuit de tout un panel d’autres outils de communication.

Pour télécharger tous ces supports, rendez-vous ici.

UN COURRIER PLEIN DE NOUVEAUTÉS

Cette année, le courrier transmis aux structures contient les supports habituels nécessaires à une rentrée réussie, à savoir le grand poster de la campagne de rentrée ; la nouvelle brochure de présentation de la fédération pour la première fois en version imprimée ; le flyer des avantages partenaires et celui du Trophée du jeune dirigeant ; le catalogue des formations fédérales et le dossier assurances.

Comme rentrée rime avec nouveauté, la fédération propose une toute nouvelle version de l’affiche du projet éducatif ainsi que du livret de 8 pages qui en découle.

Enfin, pour la première fois, les structures trouveront au sein du courrier deux nouveaux supports : une affiche de la charte éthique et déontologique ainsi que sa déclinaison en flyer.

LE JEU-CONCOURS DE RENTRÉE FAIT PEAU-NEUVE

Le jeu-concours de rentrée est chaque année le rendez-vous incontournable sur les réseaux sociaux, qui permet de rassembler licenciés et structures déconcentrées. Ainsi afin de fédérer la communauté FSCF et fêter cette nouvelle rentrée associative, la fédération propose son habituel jeu-concours sous une toute nouvelle forme !

À partir du lundi 5 septembre, rendez-vous sur la page Facebook de la fédération pour participer. Pour remercier licenciés, associations et comités, les chances de repartir vainqueur sont multipliées, il n’y aura plus un seul gagnant, mais pas moins de cinq !

Pour être sûrs de ne rien rater des nombreux cadeaux proposés par la fédération, il ne faut pas hésiter à la suivre sur les réseaux sociaux (@laFSCF).

Pour communiquer sur l’expérience sport et culture vécue au sein des structures, un « hashtag » a été crée : #FSCFexperience. Chacun est invité à l’utiliser largement sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. La fédération souhaite à tous ses licenciés, bénévoles et structures déconcentrées une très belle rentrée 2022/2023.