Le séminaire des formateurs approche

Séminaire des formateurs

Le séminaire des formateurs FSCF se déroule du 30 octobre au 1er novembre avec plus d'une centaine de formateurs nationaux et régionaux FSCF, toutes activités sportives ou culturelles confondues.

Ce rendez-vous bisannuel réunit les responsables de commissions nationales, les formateurs fédéraux et régionaux ainsi que les responsables régionaux de formations.

Le séminaire des formateurs FSCF comprend plusieurs objectifs:

• Valoriser les actions des formateurs bénévoles et soutenir l'engagement dont ils font preuve pour dynamiser leur activité.
  • Donner l'occasion aux participants de bénéficier d'une formation continue afin de maintinir la qualité des formations proposées à la FSCF.
  • Fournir aux formateurs les outils nécessaires pour appliquer le projet éducatif de la fédération.
  • Faciliter la rencontre entre les différents acteurs de la formation.

La citoyenneté au coeur des débats

Cette année, dans la continuité du sujet abordé lors du séminaire 2013 "Vivre  le projet éducatif via la formation", la réfléxion sera menée sur le rôle du formateur en tant qu'acteur de citoyenneté.

Cette thématique sera ainsi évoquée tout au long du week-end à l'occasion de la table ronde ayant pour thème : la citoyenneté au coeur de la formation, et de nombreux ateliers qui aborderont les points suivants : les incivilités, les réseaux sociaux, la gestion de groupes difficiles, la conduite à tenir face aux stéréotypes et aux discriminations, la gestion du stress, l'environnement éducatif des stagiaires, ou encore la communication verbale et non verbale.

Réagissez sur les réseaux sociaux (@LA_FSCF) via les hashtags #SéminaireFormateursFSCF  #citoyenneté.

Télécharger le programme du séminaire.

Séminaire des formateurs