Les structures FSCF mises à l'honneur grâce à "Mon club près de chez moi"

Mon club près de chez moi, réseau social dédié au sport, est un outil digital qui référencie et cartographie les associations et clubs sportifs sur tout le territoire, et permet à chacun de trouver la structure ou le sport correspondant le mieux à ses attentes.

Cet été, le siège de la FSCF a transmis à Be Sport, la société propriétaire de cette plateforme, l’ensemble des coordonnées des comités et des associations affiliées, afin qu’ils y soient référencés.

Deux objectifs de cette démarche se démarquent :

• Assurer la promotion de l’offre FSCF sur les territoires via un nouvel outil.

La fédération invite les dirigeants à devenir administrateur de la page de leur association afin de vérifier et de personnaliser l’ensemble des données, des pratiques, des évènements, des propositions, etc. à destination des licenciés et du grand public. Pour cela, il suffit que chaque structure (associations et comités) se rende sur la plateforme et trouve la page qui lui est dédiée. Dès la recherche finalisée, la structure se charge de cliquer sur C’est mon club afin d’en devenir administratrice.

• Permettre aux associations de se référencer comme volontaire pour l’accueil des jeunes dans le cadre des dispositifs carte passerelle et Pass’Sport.

Les informations nécessaires et les différents tutoriels d’aides sont disponibles sur notre page dédiée aux dispositifs de relances.