Photo du mois (d'avril) : Hourra !

FSCF mouvement d'ensemble

Jusqu’au milieu des années 90, le clou des festivals de gymnastique garçons était la participation active des batteries-fanfares qui ajoutaient à la fête une note musicale, et les très spectaculaires mouvements d’ensemble, très souvent bissés par un public enthousiaste.

Cette double particularité, qui constituait l’originalité des championnats et des festivals de la fédération a disparu : depuis 1980, les musiques ont leur propre rassemblement, et les mouvements d’ensemble restent toujours en vigueur pour les filles, mais ont été supprimés pour les garçons.

Ne le répétez-pas (c’est encore un secret) mais, pour redonner au festival des championnats leur côté éminemment spectaculaire et leur lustre d’antan, les commissions fédérales de musique et de gymnastique masculine planchent de concert sur l’organisation conjointe, à partir de 2020, des grands prix nationaux de musique et des fédéraux de gymnastique garçons.

Les deux commissions travaillent sur le rétablissement de l’obligation pour les garçons d’apprendre un mouvement d’ensemble qui sera exécuté sur une musique imposée, jouée en direct par les batteries-fanfares présentes.

Le changement de chorégraphie et de musiquehttps://www.fscf.asso.fr/actualites/photo-du-mois-davril-hourra aura lieu toutes les années olympiques, autrement dit tous les 4 ans.

Pour plus d’information….

Galerie Photos

<a href="/actualites/photo-du-mois-davril-hourra" class="active">Photo du mois (d&#039;avril) : Hourra !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 01/04/2019</div>