Retour en vidéo sur le championnat national de tir à l’arc

FSCF_Retour-sur-le-championnat-national-d-été-de-tir-à-l-arc

Organisé par l’Éveil de Chalon-sur-Saône, le championnat nationalde tir à l'arc s'est déroulé le dernier week-end de juin. A cet effet, une vidéo promotionnelle de l’activité a été réalisée.

Après l’annulation de la manifestation en 2020, l’association avait relevé le défi de reporter cet accueil en 2021. Si les conditions sanitaires ont compliqué la préparation et la confirmation des participants à ce championnat, l’accueil a été particulièrement soigné par l’Éveil au stade Léo Lagrange, tout à fait adapté à l’organisation d’une telle manifestation.

Dans ce cadre, la fédération a fait appel à la vidéaste, Amandine Juste de la société Nwes Production pour immortaliser l’instant. Présente le samedi et le dimanche, elle a bénéficié d’un temps clément pour obtenir les captations nécessaires permettant de mettre en lumière la pratique, l’ensemble de ses caractéristiques techniques ainsi que le projet éducatif de la fédération, fondé sur les valeurs d’ouverture, de respect, de responsabilité, de solidarité et d’autonomie, celui-ci étant le véritable fil conducteur de cette vidéo. Alexandre Druaut, responsable de la commission nationale, était notamment présent pour en dire quelques mots.

Le plaisir de se retrouver et de pratiquer le tir à l’arc s’est ressenti tout au long des deux jours de compétition, où près de 120 archers étaient présents. Pour en savoir plus sur l'activité tir à l'arc, rendez-vous sur la page de l'activité !

Ci-dessous, découvrez dès maintenant la vidéo promotionnelle de l’activité tir à l’arc à la FSCF !