Retour sur la randonnée pédestre 2016 organisée par l'association Excelsior : Le Tour du Queyras

Groupe randonnée 2016

Le Tour du Queyras cet été dans les Hautes Alpes, a été le point d’orgue de la saison sportive de la section Randonnée de l’association Excelsior de Grigny (69). Neuf marcheurs, dont deux femmes, samedi 23 juillet, se sont élancés depuis le village le plus haut d’Europe, Saint Véran à 2040 m, pour un circuit de 7 jours, de gîtes en refuges, pour gravir un total de 6.800 m de dénivelé positif avec pour point culminant le Pain de Sucre et ses 3211 m.

Que de magnifiques paysages plein les mirettes et les gambettes pour un dépaysement à souhait, avec en sus du bonheur et de la joie partagés avec chacun et chacune ! Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Naturellement, c’est autour d’une  belle table enjouée et dressée autour d’un Chapeau tatare : pierrade revisitée, que cet excellent séjour s’est parachevé!

Cette très belle randonnée pédestre 2016 s’ajoute à celles des années précédentes, Tour des Rochers des Fiz et Tour du Mont Blanc, pour ne citer que celles-ci. Et, pour l’été prochain, les randonneurs de l’Excelsior marcheront sur le GR70 dans les Cévennes, à la découverte du Chemin de Stevenson. Joli programme, avis aux amateurs !

Galerie Photos

<a href="/actualites/retour-sur-la-randonnee-pedestre-2016-organisee-par-lassociation-excelsior-le-tour-du" class="active">Retour sur la randonnée pédestre 2016 organisée par l&#039;association  Excelsior : Le Tour du Queyras</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 05/09/2016</div>