Un congrès national engagé

Charte 15 engagements écoresponsables événement engagé ministère sport

Le congrès national de la FSCF se déroulera dans un cadre responsable les 22, 23 et 24 novembre 2019 à la Cité des Congrès de Valenciennes.

En effet, la FSCF en association avec le ministère des sports a signé le 13 juin dernier la charte des 15 engagements écoresponsables. C’est donc naturellement que le comité directeur national a ciblé le congrès national comme premier évènement à s’inscrire dans cette charte.

Voici quelques actions initiées lors du congrès :

- Le thème de cette année est le bénévolat et l’engagement associatif, l’occasion de mettre en avant cette pratique par le biais de forums et de remises de médailles ;

- La fédération invite ses congressistes à faire preuve d’éco-mobilité pour se rendre au congrès, des informations sont mises à disposition sur les modalités de transports sur la page internet informations pratiques du congrès ;

- Des actions en faveur du développement durable seront menées : carrefour organisé sur ce thème, sensibilisation…

Vous pouvez retrouver l’intégralité des actions responsables mises en place dans le cadre du congrès sur le bloc développement durable de la page du congrès.