Un engagement pour 4 ans et plus

affiche semaine européenne du développement durable

En cette Semaine européenne du développement durable, 7 structures FSCF (3 comités régionaux et 4 associations) se sont vues remettre leur charte dans le cadre de l’action nationale Une Charte – Un Club.

Cinq sont sur un renouvellement de charte, et deux sur une première production. Félicitations donc :

• au comité régional Auvergne-Rhône-Alpes
  • au comité régional Ile de France
  • au comité régional Pays de la Loire
  • à l'association l’Alerte Sportive de Saint Romain en Gal
  • à l'association Les Jeunes Sportives de Saint Chamond
  • à l'association Club Omnisport Lyon Rugy
  • à l'association Fraternelle Gymnastique de Montrond les Bains (qui a obtenu également le label du CNOSF pour les championnats régionaux de gymnastique masculine).

Pour rappel, cette opération permet à toute association affiliée de mettre en place sa propre démarche responsable sous forme de 10 engagements sur 4 ans. Dans les actions proposées il y a le covoiturage, la formation, l’ouverture à tous, la réduction des impressions, les écogestes, un travail sur l’histoire de l’association, la montée en responsabilité des jeunes, la santé, … . Enormément de sujets et plus encore à découvrir dans la rubrique dédiée sur le site fédéral.

Cette charte vous permet de communiquer autrement sur vos valeurs et ne pas être catalogué comme une association lambda qui ne fait que proposer des créneaux horaires pour une activité donnée.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site dans la rubrique Une Charte – Un Club.