Webinaire FSCF - L'instant "Continuité éducative"

FSCF -  Webinaire FSCF - L'instant "Continuité éducative"

Le prochain webinaire de la fédération aura lieu le jeudi 4 avril 2024 à 19h et concernera la continuité éducative.

Au programme de ce webinaire, une thématique générale sera abordée la continuité éducative et le dispositif 2h supplémentaire au collège, un atout pour les associations.

L'OCCASION POUR LES CLUBS DE RAYONNER LOCALEMENT !

• Une opportunité pour les CR, CD et association
  • Une opportunité́ de faire vivre le lien Ecole-Club et les complémentarités entre pratiques sur votre territoire (EPS / AS / clubs).

Un nouvel élan a été donné au dispositif « 2h de sport en plus au collège » lors de la rentrée 2023. Les règles restent à peu près les mêmes que le dispositif expérimental, mais la portée est amplifiée.

En effet, 700 collèges sont volontaires pour mettre en œuvre ce projet dans leur établissement

Il y en a certainement un près de votre club, de votre comité.
Vous êtes tous éligibles !

A la rentrée 2024 : le quota des établissements volontaires passera de 700 à 2000

L’aide de l’Etat accordée sera de 100 € pour 2h d’intervention.

La liste des collèges volontaires au dispositif « 2 heures de sport en plus au collège » pour l’année 2023/2024 est accessible sur le site du ministère des sports.

Pour mémoire, la cible de ce dispositif vise à proposer une activité sur le temps scolaire ou extrascolaire (mais compatible dans l’emploi du temps du collégien) :

• À des jeunes scolaires éloignés des pratiques en club,
  • Sur une offre de sport originale, différente de l’offre classique que les jeunes peuvent facilement trouver dans leur secteur de vie, facile d’accès et de mise en œuvre, sans obstacle technique majeur,
  • Sur une activité porteuse de valeurs éducatives favorisant l’autonomie, l’éducation à l’environnement, l’engagement, l’effort, la vie en groupe sur d’autres repères que ceux des pratiques compétitives classiques.

La FSCF répond à tous les critères !

Pour vous inscrire au webinaire, nous vous remercions de renseigner les informations nécessaires ici.

De nombreuses thématiques diverses et variées seront abordées lors de cette saison. Vous serez informés au plus tôt des prochains webinaires.

Vous pouvez retrouver le calendrier des webinaires de janvier ainsi que les rediffusions sur la page dédiée.