Les webinaires de la FSCF

LES WEBINAIRES DE LA FSCF

Le siège de la FSCF vous donne rendez-vous tout au long de l'année pour des webinaires axés sur les actions réalisées par la fédération ainsi que sur des dispositifs fédéraux existants.

Ces webinaires, d’une durée d’une heure, abordent différentes thématiques et donnent l'occasion d'un échange entre les participants et les personnes en charge de ces sujets au quotidien. Vous retrouverez sur cette page les rediffusions des différents webinaires déjà réalisés.

Pour revisionner tous les webinaires des saisons précédentes, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

L'INSTANT CONTINUITE EDUCATIVE

Au programme de ce temps d'échange, la continuité éducative et le dispositif 2h supplémentaire au collège, un véritable atout pour les associations !

L'INSTANT RSO

Un webinaire RSO un peu spécial, puisque celui-ci sera parlera notamment de la journée du Digital CleanUp Day !

L'INSTANT PSF

Depuis 6 saisons, de nombreuses structures FSCF, associations, comités départementaux et régionaux, répondent aux différentes campagnes PSF mises en place par l'Agence nationale du Sport. Afin d'accompagner au mieux ces dernières, ce webinaire a pour objectif de préciser les modalités de mise en œuvre des orientations et des directives liées à la mise en place des projets sportifs fédéraux suite à la nouvelle note d'orientation.

L'INSTANT RSO

Savez-vous comment se décline la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) au sein de la fédération ? La commission nationale DSE vous répond directement dans ce webinaire !

L'INSTANT PLAN FANFARES

Au programme de ce webinaire, le Plan Fanfares qui a pour objet de reconnaître et soutenir à la fois le rôle de lien social, d’enseignement musical et d’animation des territoires que remplissent les associations (batteries fanfares, harmonies, écoles de musique).

L'INSTANT FORMATION DES DIRIGEANTS

Le premier webinaire de la saison 2023-2024 est consacré à la métamorphose de la formation des dirigeants !

Saison 2021-2022

FEIACA : modèle de budget prévisionnel (Documentation - 419.85 Ko)
Présentation l'instant PSF (Documentation - 1.01 Mo)
Olympiade culturelle (Documentation - 309.48 Ko)