Webinaire FSCF - L'Instant "Inclusion"

FSCF_Instant_Inclusion

Le prochain webinaire "L'instant FSCF" aura lieu le jeudi 10 mars à 20h et concernera l'inclusion des personnes en situation d'handicap.

Au programme de ce webinaire, l’accessibilité de nos pratiques physiques, sportives et culturelles au sein de nos associations en direction de tous les publics sans distinction. La singularité de toute personne est prise en compte à la FSCF, y compris celle en situation de handicap. Le dispositif AVA, « Auxiliaire(s) de Vie Associative » sera présenté et il s’inscrit totalement dans cette démarche d’ouverture à ce public spécifique. Comment nos bénévoles, nos dirigeants et nos animateurs peuvent-ils accompagner, aider et adopter une posture facilitante pour permettre à ces pratiquants singuliers (PSH) de pousser la porte de nos associations ?

Sur un créneau d'une heure, les différents intervenants présenteront les fondamentaux et les aspects pratiques avec notamment un focus sur le dispositif AVA. La pratique handivalide, propre à notre fédération car inclusive, sera mise en exergue par le biais du guide d’accueil des personnes en situation de handicap au travers différentes informations utiles à l’accessibilité et à la singularité des PSH. Enfin, nous tenterons pendant un moment d'échanges de répondre aux questions de l'ensemble des participants sur les problématiques d'accompagnement et d'inclusion des personnes en situation de handicap (PSH).

Pour vous inscrire au webinaire, nous vous remercions de renseigner les informations nécessaires ici.

Les webinaires FSCF ont lieu toutes les deux semaines à 20h. De nombreuses thématiques diverses et variées sont abordées.

Vous pouvez retrouver le calendrier des webinaires de janvier ainsi que les rediffusions sur la page dédiée.