Engager un volontaire

Pourquoi et comment engager un volontaire ?

Toute structure affiliée à la FSCF est susceptible de pouvoir engager un jeune volontaire en service civique ; encore faut-il que cela corresponde à une réelle attente. Voici un test ainsi qu’une foire aux questions permettant de faire un premier point de situation.

Conjointement au projet, il faut impérativement désigner un tuteur qui sera en charge d’accompagner le jeune durant sa mission. Etre tuteur ne demande pas des compétences exceptionnelles, mais il faut avoir conscience de ce que cela implique. Pour cela un guide est à disposition et des formations gratuites et très fortement conseillées, sont régulièrement organisées sur tout le territoire (dates à demander auprès du référent du service civique de la DDCS).

Quant aux missions, proposées dans le cadre de l’agrément national collectif, elles s’inscrivent dans la continuité des politiques menées par la fédération, en harmonie avec le plan de développement fédéral. Elles sont au nombre de 7 :

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour tout renseignement complémentaire sur le service civique : service.civique@fscf.asso.fr

Affiche du service civique FSCF