Evènement - Course de la Saint-Denis

Venez participer à la prochaine marche le 8 octobre 2023 pour relier l'église de St-Ouen-le-Vieux (93400) à la Basilique-Cathédrale de Saint-Denis (93200 Saint-Denis) en passant par le futur village des athlètes.

Quelques mots sur les organisateurs :

• Holy Games est le programme de mobilisation de l'Eglise catholique pour accompagner le monde du sport tout au long de l'année. Il a pour but d'initier, coordonner, animer et soutenir les actions, et projets portés pas l'Eglise catholique en France (paroisses, mouvements, établissements scolaires, communautés).
  • La Fédération Sportive et Culturelle de France est une fédération affinitaire d'origine catholique créée en 1898. Elle accueille tous les publics dans un esprit d’ouverture laïque : respect, partage et prise en compte de chacun dans l’acceptation et l’expression fondamentale de sa personnalité.

fscf_affiche-course-de-la-saint-denis.png

La marche de la Saint Denis :

Afin de lancer l’année « Sport et Foi », le diocèse de Saint-Denis, le diocèse de Paris via l’association Holy Games (Église Catholique de France) et la Fédération Sportive et Culturelle de France souhaitent coorganiser une manifestation sportive afin de relier deux Basiliques franciliennes.

Cette manifestation sera une marche de 5 kilomètres reliant l’église Saint-Ouen-le-Vieux (93400 Saint-Ouen-sur-Seine) à la Basilique Cathédrale de Saint-Denis, (Saint-Denis). Pas de limite d'âge pour participer à cette marche. Tarif d'inscription 5 euros, tarif de groupe à partir de 5 personnes pour 10 euros.

Les différents règlements pourront se faire sur place.

Pour les inscriptions de groupe, merci de bien vouloir renvoyer le document disponible en téléchargement en bas de page dûment complété à l'adresse suivante : victor.sodano@fscf.asso.fr

Cette dernière aura lieu le dimanche 8 octobre 2023 à 14h15.

La participation à la course

les inscriptions sont ouvertes ici.

S'engager bénévolement pour la course

Une telle organisation a besoin de bénévoles, venez participer en nous aidant.

Fichier d'inscription groupe (Inscription - 77.94 Ko)