Le siège national recherche un(e) chargé(e) de communication 360 (H/F)

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION 360 (H/F)

Employeur : Fédération Sportive et Culturelle de France
Lieu : Paris (11ème)
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir : À partir d’octobre 2025

Fédération affinitaire multiactivités (association loi 1901, RUP), regroupant 205 000 adhérents et 1 400 associations implantées dans toute la France, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) recherche pour son siège national un(e) chargé(e) de communication 360 en CDI.

missions

Rattaché(e) au pôle communication, développement et partenariat, sous l’autorité du responsable du pôle et/ou du référent politique, en lien direct avec la chargée de communication, vous contribuerez au développement de la fédération et aurez pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique de communication.

 À ce titre, vous serez notamment en charge de :

  • Assurer la promotion des activités sportives/culturelles, des actions transversales (développement durable, jeunesse, handicap, service civique, sport-santé, etc.) et de l’offre de formation de la FSCF.
  • Réaliser les plans de communication et suivre les actions qui en découlent.
  • Assurer le suivi des demandes en communication des structures de la FSCF.
  • Participer à la réalisation des actions liées au Plan de Développement Fédéral.
  • Être le garant des relations avec les différents prestataires.

PRINT

  • Créer et développer différents outils et supports de communication print (type affiches, flyers, guide, etc.).
  • Assurer la mise à jour des supports de communication existants en lien avec les demandes des structures de la FSCF et les besoins du pôle promotion et développement.
  • Assurer le suivi de la chaîne graphique et de la production des différents supports
  • Être garant du respect de l’identité visuelle de la FSCF.

MÉDIA

  • Participer activement à la publication de la revue officielle Les Jeunes.
  • Concevoir et diffuser des revues de presse mensuelles.
  • Rédiger les communiqués de presse.

COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE

  • Participer aux grands évènements institutionnels (Congrès, Assises, etc.) et en assurer l’animation et la préparation logistique.
  • Contribuer à l’écriture des documents officiels liés à ces évènements.
  • Accompagner le déploiement de la communication liées aux manifestations sportives, artistiques, gymniques et culturelles.

WEB / reseaux sociaux / Outils digitaux

  • Rédiger et développer des contenus sur le site internet de la FSCF.
  • Animer le planning éditorial des réseaux sociaux (veille, écriture, création de visuels, programmation).
  • Gérer la newsletter mensuelle dans sa globalité.
  • Élaborer des statistiques liés aux pratiques digitales de la fédération.
  • Gérer la régie pub META et suivre les campagnes Adwords.

PROFIL

  • Formation BAC+5 (Ecole/université avec parcours communication, école de commerce, etc.).
  • Vous maitrisez les outils informatiques suivants : Suite Adobe, pack office et CANVA.
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, orales, une appétence pour travailler en équipe et une orthographe irréprochable.
  • Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous avez soif d’apprendre et savez conjuguer créativité et efficacité.
  • La connaissance du milieu associatif et/ou sportif et culturel serait un plus.

QUALITÉS

  • Sensibilité aux thématiques des solidarités, du sport, de la culture
  • Esprit d’équipe
  • Polyvalence
  • Ponctualité
  • Adaptabilité
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Sens de la communication et un bon sens d’analyse

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Salaire : entre 26 000 € et 28 000 € bruts annuels, répartis sur 13 mois.
  • Prise en charge des frais de transport (Pass Navigo 50 % ou Kms vélo).
  • Titres-restaurant.
  • Mutuelle d’entreprise.
  • Télétravail sous conditions conformément à la charte interne.
  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : social@fscf.asso.fr
  • Les entretiens auront lieu à la mi-septembre 2025.

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