Paris 2024, une opportunité pour les dirigeants et les licenciés de la FSCF !

Les informations suivantes sont issues du site officiel de Paris 2024.

Licenciés FSCF, devenez Volontaires JOP Paris 2024

Visages de Paris 2024 et de la France aux yeux du monde entier, les volontaires jouent un rôle essentiel dans le succès des Jeux. Présents sur l’ensemble des sites olympiques et paralympiques, leur enthousiasme et leur diversité contribuent à offrir une expérience inoubliable à tous les publics des Jeux : spectateurs, athlètes, encadrement, journalistes… Etre volontaire c’est une aventure humaine et collective, c’est l’occasion de rencontres enrichissantes et uniques.

L’une des actions phares pour 2022 concerne la participation à l’identification des 45 000 volontaires mobilisés pour l’organisation de ces JO. Ces personnes auront la chance d’être au cœur de l’organisation du plus grand évènement sportif au monde, et contribueront directement à la qualité de l’expérience vécue par 13 millions de spectateurs, 15 000 athlètes, 20 000 journalistes, etc. Les volontaires seront le visage de Paris 2024. L’ambiance unique qui animera les stades tiendra aussi à leur présence, aux services qu’ils apporteront et à l’énergie qu’ils mettront dans leurs missions. C’est grâce à leur engagement, à leur enthousiasme, que les Jeux laisseront à ceux qui les vivront un souvenir inoubliable, pas seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain.

En visionnant le lien suivant, vous comprendrez le sens du programme des volontaires.

Les missions proposées aux volontaires seront :

• Centrées sur la qualité et la relation humaine, l’envie et l’enthousiasme : accueil, accompagnement, renseignement, orientation des différents acteurs des Jeux (spectateurs, médias, athlètes…).

• Au service du geste sportif et de la performance de l’athlète : ramasseurs de balles, signaleurs, assistance au chronométrage et à la notation…

Paris 2024 invite tous ceux qui souhaitent jouer un rôle dans le plus grand événement jamais organisé en France, à déposer leur candidature en mars 2023 sur le portail des volontaires.

Ainsi, 70 candidats au nom de la FSCF, ont été sélectionnés à la rentrée pour candidater en mars 2023, avant tout le monde pour devenir volontaires pour les Jeux de Paris 2024.

Pour toute question, contactez la FSCF par mail à parisjop2024@fscf.asso.fr

Ce sont près de 45000 volontaires, 2/3 pour les Jeux olympiques, 1/3 pour les jeux paralympiques qui seront recrutés pour les jeux de Paris 2024. La FSCF a participé à la vaste opération de promotion pour les candidatures en sélectionnant un maximum de 70 personnes de son réseau tout en s’adaptant aux modifications tardives, liées à la parité. Les 70 volontaires auront le privilège de candidater en avant-première sur la plateforme avant qu’elle n’ouvre au monde entier. Un e-mail avec un lien exclusif vers le formulaire de candidature en ligne du portail des volontaires leur sera en effet envoyé.

De cette façon, la FSCF participe déjà à la célébration mondiale du sport, mais comme nous l’avons vu, de nombreuses autres occasions peuvent être créées pour être de la fête. « En attendant, de nous retrouver sur notre prochain webinaire le 12 janvier, n’hésitez pas à consulter la page internet mise à jour régulièrement, et à nous contacter, à nous faire part de vos initiatives, vos projets vos envies,  Chloé Caré, élue en charge, Samuel Ratier et Laurence Munoz chargés de mission. Une seule adresse parisjop2024@fscf.asso.fr

Associations et comités, identifiez des jeunes talents et formez-les à devenir les dirigeants de demain
Associations et comités, engagez de jeunes volontaires en services civiques Génération 2024