Concertation PARIS 2024

Candidater aux Jeux Olympiques et Paralympiques c’est bien plus que prévoir où installer les équipements sportifs, le village olympique et comment organiser les Jeux pendant 5 semaines ! C’est proposer un véritable projet de société pour un monde meilleur par le sport. Le Comité de candidature Paris 2024, souhaite définir avec tous les français ce que doivent être les Jeux mais aussi à quoi ils doivent servir pour Paris, pour l’Ile-de-France et pour la France.

Une vision durable. Les Jeux doivent insuffler un esprit innovant en matière environnementale et offrir un héritage utile aux territoires qui les accueillent et à toute la société française.

Un projet responsable. Des options ont déjà été retenues pour la candidature : 70 % des épreuves auront lieu dans des équipements existants, 25 % dans des structures provisoires.

Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à la construction de ce projet via la plateforme concertation 2024.

C'est dans ce cadre que L'Académie Nationale Olympique Française et l'Association des étudiants en STAPS ont élaboré les projets suivants :

Projet : Culture urbaine

Projet : Le relais des couleurs