Epidémie de coronavirus – COVID-19

Mise à jour 17/09/2020 :

Nouveaux guides de reprise des activités sportives et culturelles disponibles !

Reprise des activités sportives et culturelles – septembre 2020

Malgré la pause estivale, les conditions de reprise des activités pour la saison 2020-2021 à la FSCF (comme partout) restent profondément impactées par la pandémie de COVID 19 qui sévit toujours.

Depuis le mois de mars 2020, des mesures ont été prises par l’Etat, visant à protéger la santé des citoyens et à contenir la propagation du virus.

Nous avons dû nous adapter à ces mesures afin de permettre, depuis le déconfinement, de reprendre les pratiques d’activités dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

En cette rentrée, le virus reste présent et nous oblige à la prudence.

La reprise de toutes nos activités, animations, entrainements, rencontres, formations… reste soumise à des conditions particulières qui sont à adapter en permanence, en fonction de l’évolution des conditions sanitaires et des directives de l’État.

Les conditions de cette reprise sont à ce jour encadrées par les avis du Haut Conseil de la Santé Publique du 3 août 2020 et par le décret n° 2020-1035 du 13 août 2020, modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020.

Les principes de bases qui s’appliquent à toutes les situations (y compris dans la vie courante) sont les suivants :

• maintien de la distanciation physique,
  • application des gestes barrières,
  • limitation du brassage des publics,
  • nettoyage et désinfection des locaux, espaces de pratique et des matériels avant et après toute utilisation,

Le protocole ci-dessous a pour vocation de préciser le cadre dans lequel vont pouvoir s’organiser les différentes pratiques associatives de la FSCF.

Dirigeants, encadrants, pratiquants, participants … : chacun y trouvera des indications pour pouvoir exercer son activité avec un maximum de sécurité.

Ces recommandations sont amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire et des spécificités locales (arrêtés municipaux, préfectoraux, …).

Par ailleurs, certains d’entre vous ont peut-être déjà réalisé des supports visuels à afficher : n’hésitez pas à nous les faire parvenir pour que nous puissions les mutualiser le cas échéant.

Que cette rentrée nous permette –une fois de plus- de montrer la vitalité et l’enthousiasme de nos associations !

Bien à vous,

Christian Babonneau - Laurence Sauvez

corona.png

INFOGRAPHIE

Veuillez trouver ci-dessous une infographie comprenant des mesures de prévention en ce qui concerne les activités sportives.

infographie_deconfinement_activites_sportives_v2.png

PREVENTION

Pour rappel, des mesures de prévention sont efficaces au quotidien : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, rester chez soi quand on est malade, etc.

Pour toute information par ici.

En parallèle de cette plateforme, un numéro vert a été créé pour répondre aux questions de 08h à 21h 7j/j : 0 800 130 000.

SIEGE FEDERAL

Le siège fédéral a réouvert ses portes le 2 juin, sous forme de groupes alternés (télétravail - présentiel). L'ensemble des salariés demeure joignable par mail et téléphone.

FAQ (Foire aux questions)

Pour retrouver toutes les réponses à vos questions sur le Covid-19, rendez-vous sur la FAQ du Service d’Information du Gouvernement par ici.

corona2.png

Documents FSCF déconfinement

Guide des équipements sportifs (Documentation - 1.59 Mo)

Documents ministériels