Retour sur le championnat national d'été de tir à l'arc

FSCF_Retour-sur-le-championnat-national-d-été-de-tir-à-l-arc

C’est l’Eveil de Chalon-sur-Saône qui a accueilli les 26 et 27 juin 2021 le championnat national d’été. Après l’annulation en 2020, l’association avait relevé le défi de mettre en place cet accueil en 2021.

Si les conditions sanitaires ont compliqué la préparation et la confirmation des participants à ce championnat, l’accueil a été particulièrement soigné par l’Eveil de Chalon-sur-Saône dans le Stade Léo Lagrange, tout à fait adapté à l’organisation d’une telle manifestation.

Les tireurs ont bénéficié d’un temps clément, les quelques gouttes n’ont pas perturbé le déroulement mais uniquement la remise des récompenses le dimanche matin.

Les participants à ce national étaient moins nombreux qu’à l’accoutumée, 13 associations inscrites, au total 120 archers se répartissant en 59 binômes et 13 équipes, dont 26 jeunes. Le plaisir de se retrouver et de pratiquer comme à l’habitude le tir à l’arc, s’est ressenti tout au long des deux jours de compétition.

L’Eveil de Chalon, autour de sa présidente Séverine Bresset, avait mobilisé près d’une cinquantaine de bénévoles qui ont assuré un travail remarquable et permis le bon déroulement de ce championnat national été de tir à l’arc.

L’appui de l’office municipal des sports et des conseillers départementaux présents ont été salués par le président du comité régional et la présidente du comité départemental.

La présence d’un vidéaste a pu immortaliser l’instant et permettre à plus long terme la promotion de l’activité tir à l’arc plus largement.
La vidéo promotionnelle de l'activité tir à l'arc sera disponible sur les réseaux sociaux de la fédération mi-septembre!