Retour sur le congrès des partenaires FSCF !

FSCF les partenaires au congrès 2018

Cette année cinq partenaires étaient présents via la tenue d’un stand à l’occasion du congrès FSCF à Rennes au Couvent des Jacobins : Crédit Mutuel, MMA, Gymnova, Dimasport, Moreau

La Fédération Cap France était quant à elle représentée par un membre de son conseil d’administration.

//Renouvellement de la convention avec le Crédit Mutuel et remise du trophée du jeune dirigeant

La Fédération sportive et Culturelle de France et le Crédit Mutuel ont renouvelé leur partenariat pour une durée de deux années à compter du 1er janvier 2019. Ce partenariat a été validé par les signatures de Christian Babonneau, Président Général de la FSCF et Martine GENDRE, Responsable marché Associations.

Partenaire officiel de la FSCF depuis de nombreuses années, le Crédit Mutuel poursuit son accompagnement auprès des associations, des licenciés, des organisateurs de manifestations nationales. Il renouvelle également son accompagnement pour l’engagement des jeunes et auprès des dirigeants bénévoles ainsi qu’à l’occasion des événements institutionnels de la fédération.

Par ailleurs, le Crédit Mutuel a décerné le trophée au lauréat du concours du jeune dirigeant FSCF 2018. Soutenu par le Crédit Mutuel depuis de nombreuse année, ce concours récompense les jeunes qui s’engagent. La lauréate s’est vue remettre un drone financé par le Crédit Mutuel.

//Remise des bons d’achat Dimasport aux associations labélisées et ayant le statut « reconnaissance Éveil»

Cette saison, le label a été attribué à : LA CLAIREFONTAINE. Lucien Teillard, président du Comité Départemental de Saône-et-Loire, s’est vu remettre un bon d’achat par Dimasport.

Trois autres associations ayant le statut « reconnaissance éveil » se sont également vu remettre un bon d’achat Dimasport. LA LAËTITIA DE NANTES représentée par son Président, LE CERCLE DE ST-ULRICH représentée également par son Président et enfin L’ESPERANCE ET VAILLANTES DE BRIGNAIS représentée par Jean Viret, membre de l’association.

L'ensemble de ces bons d'achat sont à utiliser par les associations sur la boutique en ligne Dimasport

//Rencontre organisateurs-partenaires

Les partenaires et les organisateurs de manifestations nationales présents à l’occasion du Congrès ont pu échanger sur les modalités d’application des partenariats. Les quatre partenaires présents ont pu répondre en détail à l’ensemble des questionnements des organisateurs.

• Le Crédit Mutuel, via sa Responsable marché Associations, Martine Gendre, a présenté le « kit organisateur » qui sera remis à chacun des organisateurs de manifestations nationales (une banderole et un roll-up ainsi qu’un tee-shirt à destination des bénévoles).

• MMA, par l’intermédiaire de son Chargé de clientèle, Laurent Pastor, a également présenté la manière dont ils soutiendront cette saison encore la fédération à l’occasion des manifestations nationales (tours de cou et goodies). A également été rappelé par MMA le fait qu’ils se tiennent à disposition des associations afin de les accompagner au mieux sur le volet assurance à l'occasion de leurs manifestations.

• La société Christian Moreau, via son Chef des ventes, Yves Collot, a quant à elle rappelé aux organisateurs le montant de la dotation et des bons d’achat décernés à l’organisateur si la société Moreau n’a pas de concurrents le jour de la manifestation. A également été rappelé l’importance de l’emplacement du stand Moreau (endroit couvert ou avec barnum) à l’occasion des manifestations nationales gymniques.

• Gymnova, par l’intermédiaire de son Responsable compétitions, Xavier Lepitre, a rappelé aux organisateurs des manifestations gymniques nationales les modalités de la mise à disposition des plateaux complets mixtes et l’importance du respect du nombre de personnes (20 minimum) pour le déchargement, le montage, le démontage et le rechargement du matériel.

Pour toute question relative aux partenariats : partenariat@fscf.asso.fr

Galerie Photos