CAP France

"C’est un partenariat qui dure depuis plus de 5 ans, basé sur des valeurs communes. Il y a une grande convivialité et une notion de partage qui se dégage."

Mme Blandine CHARLET, responsable communication et marketing CAP FRANCE.

Fondée en 1949, la fédération CAP France, ancienne fédération des maisons familiales de vacances, regroupe des associations gestionnaires de plus de 100 villages vacances à la mer, à la montagne et à la campagne. Cap France est un des acteurs majeurs du tourisme en France : c’est le second réseau français de tourisme associatif.

CAP France a bâti son succès sur la formule tout compris, qui inclut l’hébergement, les équipements, la restauration, les clubs enfants, l’animation et les activités. Des séjours en demi-pension ou en location simple sont également proposés. Le cœur de cible de son action est la famille mais ses villages accueillent également des individuels et des groupes (randonnée, seniors, classes transplantées, séminaires, etc.).

Depuis plus de 60 ans, Cap France est un véritable acteur de développement et contribue ainsi à un aménagement harmonieux du territoire. Depuis 2004, avec Chouette Nature, Cap France s'est engagé pour un développement durable du tourisme respectueux de la nature et des hommes. Les 49 villages de vacances Chouette Nature et leur personnel engagent des actions concrètes en faveur d'un tourisme plus responsable en adaptant leurs pratiques quotidiennes.

Site internet : www.capfrance-vacances.com

AVANTAGES PARTENAIRE

En temps que partenaire, Cap France  fait découvrir les régions de l’hexagone avec certains avantages:

• Concevoir des offres spécifiques pour les adhérents FSCF
  • Prise en charge d’hébergement et repas des animateurs FSCF chargés d’animer  les séjours dans les villages vacances Cap France
  • 10% sur les tarifs brochures aux adhérents de la FSCF, cumulable avec les autres offres (CODE FSCFF17)
  • 5% de remise pour l’organisation d’évènements ou d’accueil de groupe FSCF dans les villages vacances, pour les structures fédérales (CODE FSCFG17)
  • ​Promotion de la FCSF lors des séjours, offre de services et de formation via une plateforme commune et encart catalogue.
  • Apport d’une expertise en termes d’accueil et de gestion au sein du réseau des centres de vacances appartenant aux associations affiliées à la FSCF