Les Jeunes n°2551 Mai / Juin 2016

forma', formation, FSCF, réforme territoriale, danse, football

Paru le 10/06/2016

Le numéro 2551 propose aux lecteurs un dossier spécial sur la réforme territoriale et éclairci ainsi les enjeux pour les structures fédérales dans les territoires. Les activités sportives et culturelles sont mises à l’honneur en donnant un éclairage particulier au foot, à la danse ainsi qu’à la gymnastique mixte.

Au sein de la thématique formation, chère à la fédération, la part belle est donnée à  l’institut de formation de la FSCF FORMA’. L’article précise ainsi l’enjeu de servir les intérêts de la fédération en contribuant au développement de la vie associative par le biais de la professionnalisation et de la formation continue. De plus, le séjour SoLeader 2016 est à nouveau sous les feux des projecteurs : programme détaillé et présentation de la marraine du séjour Stéphanie Geyer Berneix, le séjour se précise.

Enfin, la commission Histoire et Patrimoine revient entre autre sur la cérémonie du ravivage de la Flamme du soldat inconnue sous l’arc de Triomphe que les membres de la fédération ont vécu en mars dernier.

PDF icon Télécharger (5.91 Mo)

Dernières parutions