Les Jeunes n°2585 Mars / Avril 2023

FSCF_Les-Jeunes-2585-couverture

Paru le 13/03/2023

Le journal Les Jeunes vient de paraître ! Retrouvez au sein de ce tout nouveau numéro un dossier spécial sur la gouvernance des femmes dans le monde du sport.

Au sein de ce dossier de cinq pages écrit par la journaliste Tiphaine Cariou, vous aurez la possibilité d'en apprendre plus sur la place des femmes au sein de la gouvernance du sport mais également de découvrir les récentes avancées en la matière et les nombreux projets, tel que le Club des 300 femmes dirigeantes, mis en place par les structures institutionnelles du monde du sport. Différentes interview viendront ponctuer ce dossier. En effet, Marie-Françoise Potereau, vice-présidente du CNOSF, ou encore Cédric Gosse, président de la fédération française de triathlon ainsi que de l'association Renovons Le Sport Francais prennent la parole afin d'exprimer les ambitions du sport français en matière de gouvernance.

À découvrir également un article sur la natation à la fédération qui mettra en valeur l'organisation de la discipline en son sein, mais également les perspectives de développement de la commission nationale Activités aquatiques et les difficultés rencontrées en ces temps de crise énergétique quant à l'organisation des manifestations.

Prenez également le temps de lire l'article spécial sur les méthodes pédagogiques actives qui mettra la lumière sur cette manière participative d'apprendre et de faire apprendre. Au travers les témoignages de nos trois intervenants, Guillaume Dorai, fondateur de Login prévention, Jean-Michel Bastien, agent de développement au sein du comité départemental du Maine-et-Loire ou encore Abed Larbi, formateur BAFA-BAFD et président de l’association La Main solidaire, les nombreux bienfaits de ces méthodes pédagogiques seront mis en lumière.

Pour finir, ne manquez surtout pas :

• La présentation du basket-fauteuil, discipline paralympique et ouverte à tous,
  • Un article sur la journée olympique et les manifestations qui peuvent en découler,
  • Le calendrier des manifestations nationales de la fédération,
  • Une mise en lumière des axes de développement RSO du CNOSF
  • La seconde partie de l'article sur les spectacles Baudoin au sein de la rubrique Histoire et Patrimoine.

Bonne lecture avec Les Jeunes !

Visualiser

PDF icon Télécharger (4.18 Mo)

Dernières parutions