Musique - Le service aux associations

Le service aux associations

Les associations musique

Affiliation : pourquoi et comment s’affilier à la FSCF ?

S’affilier au sein de la FSCF, c’est bénéficier d'une structure solide et historique qui ouvre les portes à de nombreuses aides techniques (programme de formation musicale, organisation de stages, cadres fédéraux disponible), financières (assurance fédérale, réduction partenaire) et participer aux côtés d'autres associations à la vie fédérale.

Cela permet donc de s'entraider pour recruter, développer les associations, s'ouvrir à d'autres pratiques musicales et culturelles, rencontrer d'autres associations pour avancer ensemble.

C'est en avançant ensemble que tout le monde ira plus loin et fera se développer nos associations.

La FSCF est en lien avec le Ministère de la Culture porte donc les pratiques auprès des pouvoirs publics, organise des événements locaux et nationaux (stages, concours, festivals) pour partager les expériences, les avis et ainsi s'unir pour avancer ensemble et se développer. Découvrez toutes les bonnes raisons de s'affilier.

Appel à projets du Ministère de la Culture (FEIACA)

Le ministère de la Culture et de la Communication propose chaque année une aide directe aux associations musicales depuis 2012 : le Fonds d’Encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs (FEIACA) dans les domaines du spectacle vivant et des arts plastiques. La FSCF est l’une des fédérations nationale habilitée à présenter les projets les dossiers de candidature FEIACA des associations  aaffiliées. Elle vous propose donc une aide efficace dans la mise en forme de votre projet (rédaction, mode d’emploi du modèle CERFA, présentation des budgets prévisionnels…).

PARTENARIATS

La FSCF a construit des partenariats nationaux avec des acteurs du monde culturel et sportif mais aussi certaines entreprises de tourisme, offrant ainsi des avantages non négligeables pour tous les licenciés.
A titre d'exemple, voici quelques partenaires et code à utiliser pour bénéficier des avantages :
- Woodbrass : -10% sur les articles Woodbrass et -5% sur tous les autres articles avec les codes FSCF10 ou FSCF5
- Appart'City : jusqu'à -50% sur vos réservations avec le code FSCF (à utiliser sur le site du partenaire au moment de la réservation)
- Cap France : -10% sur les tarifs brochures cumulable avec les autres offres avec le code FSCF17 (à utiliser sur le site du partenaire au moment de la réservation)
Découvrez toutes les informations sur les partenariats FSCF.

ASSURANCES

Retrouvez toutes les informations concernant les assurances.

CAMPA

La FSCF travaille au côté de l'UFF et la CFBF pour développer les pratiques amateures dans l'univers de la batterie-fanfare.
La CAMPA organise ainsi des journées thématiques et états généraux, organise des Olympiades tous les 4 ans et propose un centre de ressources qui regroupe conseils et bonnes pratiques pour aider toutes les associations et musiciens.
Retrouvez toutes les informations sur la CAMPA