Les commissions techniques et transversales nationales

LE rôle des COMMISSIONS

Les commissions nationales FSCF

Le Projet éducatif de la FSCF constitue le cœur de la vie fédérale. Les activités, qu’elles soient culturelles ou sportives, servent ce projet éducatif. Pour animer les activités sur l'ensemble du territoire, informer les associations sur la spécificité des pratiques à la FSCF, développer de nouvelles formes de pratiques et veiller au respect des règlements de la FSCF, 19 commissions nationales techniques, regroupant près de 300 bénévoles, sont nommées et renouvelées tous les 4 ans.

Les commissions techniques nationales :

• Conceptualisent l’activité au regard du projet éducatif de la fédération.
  • Réglementent, font appliquer la réglementation et statuent le cas échéant.
  • Animent le territoire propre à cette activité.
  • Apportent des éclairages techniques sur les projets relatifs à leur activité.

LES COMMISSIONS TRANSVERSALES NATIONALES

La FSCF possède 3 commissions nationales en charge des thématiques transversales  :

Leur mission est de proposer des actions pour que ces thématiques soient prises en compte dans la pratique de toutes les activités fédérées par la FSCF.